FERMETURE DU FORUM | toutes les informations ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 (w/keith) back to the past.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
never think
satellite heart
MessageSujet: (w/keith) back to the past.   (w/keith) back to the past. EmptySam 10 Fév - 9:39


2002
Oh who would make us sing
And where would we all be without those songs

Un froid glacial s'est installé sur Forks et Gemma, pourtant ensevelie sous des couches de vêtements, sent la froideur de l'hiver lui manger la peau. Elle tremble, ses lèvres sont même violettes et, à l'intérieur d'elle-même, elle maudit Lily, sa meilleure amie, de ne pas avoir encore fait son apparition. Putain Lily t'abuses pense-t-elle avant de scanner la cour du lycée. Peu sont les élèves courageux qui osent affronter la température extérieure, et G les comprend. Mon dieu, qu'elle aimerait être à l'intérieur, au chaud plutôt que là, sur le banc, à attendre une personne qui ne pointera sans doute pas le bout de son nez. D'ailleurs, Gemma n'a pas vu Lily ce matin, pourtant, d'habitude, elles arrivent en même temps au lycée. G fronce les sourcils. Ne me dis pas que tu me fais attendre pour rien, alors que tu sais très bien que je déteste ça, attendre. Gemma soupire. Attendre, ça n'a jamais été son fort. Elle est plutôt du genre impatiente, à ne jamais pouvoir restée statique. Gemma, elle veut partir à l'aventure et pour elle, aventure ne rime pas forcément avec nouveau pays. Le lycée même est une aventure chaque matin pour elle. Bon, si c'est comme ça, je rentre, elle n'aura qu'à envoyer un pigeon voyageur pour savoir où je suis. Gemma se lève et, d'un pas rapide, se dirige vers les portes qui mènent vers l'intérieur. La chaleur l'accueille immédiatement et crée un contraste avec son corps, qui lui est gelé. G soupire de soulagement ; se réchauffer, c'est ce qu'elle a besoin. Elle regarde l'horloge qui trône sur le mur et G sourit en voyant qu'il lui reste pas mal de temps avant d'aller à son prochain cours. Alors elle sait pertinemment où elle veut aller : dans la salle de musique, qui doit être complètement vide à cette heure-ci. Une envie soudaine de jouer d'un instrument lui vient. C'est donc en compagnie de son écharpe, de son manteau noir et de ses gants qu'elle se dirige vers la salle, qui elle se trouve au rez-de-chaussez du lycée. À quelques mètres d'elle, G se fige. Le bruit d'une guitare lui parvient aux oreilles ; une agréable mélodie qu'elle n'avait pas entendu avant. Elle fronce les sourcils une nouvelle fois, la salle n'est pas libre, mais doit-elle y aller quand même ou faire demi-tour ? Gemma opte pour la première option, au pire, elle sympathisera. Elle pousse doucement la porte et, étonnée, elle voit un jeune homme un peu plus jeune qu'elle, une guitare à la main. Désolée de te déranger mais, est-ce que je peux me joindre à toi ? dit-elle avec douceur, De plus, j'aime vraiment ta façon de jouer de la guitare, c'est vachement agréable ! Gemma reste là, campée près de la porte, attendant le feu vert pour s'approcher.  
Revenir en haut Aller en bas
Keith Tremblay
shooting the moon
Keith Tremblay
never think
Posts : 240
Pseudo : Astrée.
Id Card : adam driver, av. by cahdmus.
Points : 146
(w/keith) back to the past. Tumblr_p3hibzelsN1wlh9d1o9_r1_250
Age : thirty.
Civil status : single.
Job|Studies : singer, mecanist.
In Forks since : always and for ever.
Address : #30, Montgomery Place.
satellite heart
MessageSujet: Re: (w/keith) back to the past.   (w/keith) back to the past. EmptyJeu 15 Fév - 21:04


2002
Oh who would make us sing
And where would we all be without those songs

Ses doigts glissaient le long du manche de sa guitare usée par le temps. On pourrait croire qu'elle ne sonnait même plus, qu'elle était beaucoup trop vieille pour sonner. Mais c'était totalement faux. Elle avait toujours la même musique mélodieuse, chaude, rassurante, réconfortante. Keith savait très bien comment lui redonner un coup de jeune ne serait-ce que par sa manière de caresser les cordes de ses doigts forts et agiles. Ma main descendait, remontait à toute vitesse et les accords qu'ils parvenaient à sortir, elle et lui, étaient tout simplement magiques.
Keith jouait de la guitare depuis ses premiers pas. Un don pour la musique, transmis par le sang par son père que le jeune homme n'a jamais connu. Sa mère répétait souvent cette phrase, avec une voix pleine d'émotion, quand elle entendait son fils jouer : « On dirait ton père, mon chéri. ». Et Keith lui répondait par un doux sourire, le genre de sourire qu'il ne savait donner qu'à sa famille.
Sa guitare lui venait de lui, de son père, un homme fort apprécié à l'époque, à Forks. Il jouait avec l'ancien orchestre de la famille aux fêtes qu'organisait le Maire et tout le monde le connaissait également car il donnait sans compter.
Dans la salle de musique très peu fréquentée du lycée de Forks, Keith aimait jouer et se retrouver avec sa guitare qu'il considérait comme sa meilleure amie, voire même comme sa femme (et c'est toujours le cas d'ailleurs). De la folk déprimante, c'était ce qu'il préférait. Et en plus de ce doigté impeccable, il avait cette voix chaude, rauque et grave qui collait si bien à son image de mec un peu paumé, solitaire. Son physique, particulier, ne jouait pas en sa faveur même si on pouvait lui trouver un certain charme ... original. Il avait eu des copines, mais jamais rien de bien sérieux. Puisque tout ce qui compte réellement pour Keith, c'est sa famille, la musique et les cours.
La poignée de la porte de la salle s'abaissa doucement et une jeune fille se présenta sur le seuil. Une apparition brusque, dérangeante, qui gêna le jeune homme. L'avait-elle entendu jouer ? Chanter ? Il ne jouait pas encore pour les autres, mais que pour lui et sa famille. Partager sa musique, son âme, avec une parfaite inconnue le mit très mal à l'aise : « Désolée de te déranger mais, est-ce que je peux me joindre à toi ? De plus, j'aime vraiment ta façon de jouer de la guitare, c'est vachement agréable ! ». Non, tu peux dégager, pensa-t-il immédiatement. Mais étrangement, elle lui faisait penser à sa soeur, Kate. La sublime et redoutablement douce Kate Tremblay. Quelque chose dans le visage,
dans la voix, peut-être. Quand il réalisa qu'un (trop) long blanc s'était installé, il bégaya : « Euh ... Ouais, vas-y. Entre. Y'a assez de place pour nous deux ... ». Mais au lieu de faire comme si de rien n'était, Keith était raide comme un poteau, pas du tout à son aise et terrifié à l'idée que la jeune femme puisse l'entendre jouer et chanter.




Revenir en haut Aller en bas
 
(w/keith) back to the past.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keith tremblay (06/03 au --/--)
» Keith&Hanna ○ Remember
» — take me back to when.
» ⊳ épisode un : they're back.
» back to the moon. (lena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM ON WATER. :: VII - TAKE A WALK ON THE WILD SIDE. :: rp-
Sauter vers: